Les produits Hairborist


Faisant bientôt des ateliers sur le cheveu, je me devais de faire des tests et notamment j’ai souhaité essayer les produits de la marque Belge Hairborist.

Odeur subtile, texture agréable, composition recherchée tels sont les atouts de cette gamme dédiée au soin du cheveu.

J’ai testé le rénovateur, avec le shampoing Sensity et le démêlant Daily care.

Hairborist

Résultats: un soin rapide, efficace et sympa et surtout des cheveux tout doux tout de suite ! J’aime beaucoup.

J’ai épluché la composition, vous me connaissez, j’aime bien savoir ce qu’il y a dedans!

Rénovateur: Huile de colza, olive, sésame, carthame, jojoba, argan, tournesol par ordre d’importance (toutes bios!) + Huiles essentielles de citron, Tanaisie, santal néocalédonien, cèdre de l’Atlas, arbre à thé, marjolaine à coquille, romarin (bios également) + polyglyderyl-3-dioleate (un émulsifiant) + tocophérol (=vitamine E= conservateur) + limonène et linalol (produits parfumants)

Shampoing sensity: Eau +coco glucoside, lauryl glucoside, sodium coco sulfate (tensio-actifs naturels dérivés de coco)+ noix de lavage + glycérine (hydratant) + acide citrique (diminue le PH)+ glyceryl oleate (émulsifiant et adoucissant) + protéines de riz (volumateur) + sel de mer + sodium benzoate et potassium sorbate (conservateurs)

Démélant: je ne détaille pas mais il y a des protéines de riz, des extraits de fleurs de mauve, des HE  le lavandin, romarin mais produit un peu moins bien car présence de propylène glycol (rien d’alarmant en faibles doses mais c’est l’accumulation avec les autres produits en contenant qui pose des problèmes!)

Quels sont leurs arguments?

Gamme de qualité, en partie « Bio » et certifiée par le label ecogarantie, elle traite le cheveu en amont, c’est à dire sur un cheveu absolument sec, non rincé !!! c’est à ce moment que le cheveu absorbera le plus de principes actifs. En effet, si le cheveu était déjà imbibé d’eau, le soin, qui est par évidence est un corps gras, ne pourrait pénétrer l’intérieur de celui-ci. l’huile perlerait et glisserait sur la surface du cheveux.

On effectue un soin donc sur cheveux secs afin de faire pénétrer au maximum les actifs puis on fait un shampoing voire on démêle si besoin.

1) Les soins:

REPAIR : huile d’argan, macadamia, colza jojoba…+ huiles essentielles pour juste stabiliser le produit (pas plus de 0,5%) dans laquelle on rajoute un émulsionnant de type laureth (laureth-2) Vu le faible taux d’éthoxylation et l’absence d’amine dans la formule, le risque de nitrosamine est néant. Dans cette base, on y ajoute des huiles essentielles. Ils ont des mélanges tout prêts (pour les différents types de cheveux ainsi que pour les problèmes de cuir chevelu): aromactifs et aromasynergies.

ou RENOVATOR : mélange différent d’huiles avec une concentration plus importante d’huiles essentielles et un émulgateur alimentaire autorisé par ecogarantie. 100% bio !!!par contre, il n’est pas conseillé de mélanger des huiles essentielles.

2) Les shampooings:

Il y en a 5 dont 3 bios composés différemment les uns des autres.  Shampooings conçus à partir d’une extraction de noix de lavage, c’est vraiment un concentré de saponines végétales…il est sans parfum.

 3) Les démêlants: 

3 produits pour démêler donc fermer l’écaille du cheveux sans gainer dont deux sans silicones : le conditioner daily care et le conditioner natural color…ils ne sont pas lourds et travaillent juste la surface du cheveux d’une façon équilibrée. Leur base est de la protéine de riz et du vinaigre.

Le principe est de traiter le cheveu par le soin. Les shampoings ne sont pas traitants mais lavants! Les shampoings à base d’HE, c’est juste pour faire joli et sentir bon….ce qui est important dans un shampoing, c’est la qualité de la base lavante qui est d’ailleurs souvent source d’irritations en tout genre….

Ils ont également une gamme de produits de finition et des colorations végétales.

 

Vendus exclusivement en salon de coiffure. Et en plus Les produits sont rechargeables, c’est plus économique.

Vous pouvez les trouvez sur Epinal chez Tendance nature ( 15 route de Jeuxey).

Moi je suis preneuse!

 PS: ils m’ont contacté pour écrire des articles pour eux sur les huiles essentielles. Vous me retrouvez donc sur leur site: http://hairborist.fr/distillation-aromatique-huiles-essentielles-essences-aromatiques/. Je suis contente de diffuser les informations sur les huiles essentielles et en plus pour une gamme très intéressante qui utilise des huiles essentielles de qualité!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *