Tests sur les produits FOREVER


C’est au cours de rencontres que l’on m’a proposé de tester certains produits  « FOREVER » spécialisé dans les produits à base d’aloe vera.

Pourquoi pas ?

 

Mais tout d’abord c’est qui, c’est quoi Forever ?

 

En première impression, le nom fait un peu penser à une série américaine à l’eau de rose ! Mais cherchons un peu plus loin…

Forever Living est une société américaine (tant pis pour le made in France mais c’est un peu logique lorsqu’on sait que la plus grosse production de plants d’aloès se situe au Etats-Unis et au Mexique !).

Née en 1978 et crée par un certain Rex Maughan, cette société fleurissante produit son aloe vera et commercialise de nombreux produits en contenant. Implantée dans plus de 155 pays, elle est distribuée uniquement par de la vente directe.

 

forevers

Leur marque de fabrique ?

 

Ils produisent eux-mêmes leur gel d’aloe vera. Les plants sont produits aux Etats-Unis, au Mexique et en République dominicaine. Ils cueillent à la main les feuilles, en extrait la pulpe et la stabilise à froid par une solution d’anti-oxydants (vit.E, vit.C, sorbitol, ac.citrique, benzoate de sodium, gomme xanthane, papaïne et fructose). Puis ils la conditionnent.

 

Des tests sont régulièrement effectués pour garantir la qualité de la production. Ils sont labellisés IASC (International Aloe Science Council) : c’est bien  car il y a une certaine exigence mais ce label fut crée par les producteurs eux-mêmes. Ils cherchaient sûrement à obtenir une reconnaissance par rapport à leur procédé et leur qualité. Ce qui veut dire que les produits n’ayant pas ce label ne sont pas forcément moins bons (enfin tout dépend lesquels !).

Leurs produits, garantis Kasher et Halal, ne sont pas testés sur les animaux.

 

Leurs produits leader reste la pulpe d’aloe en flacon hermétique, décliné en plusieurs variantes (aloe-canneberge ; aloe-pêche ; aloe-glucosamine et chondroïtine ; aloe-jus de fruits en pockets…) Malheureusement, je n’ai pas pu la tester mais je pense que ce sont des produits de qualité, qui préservent les qualités remarquables du gel de la plante fraîche.

 

images

 

Ils font également des compléments alimentaires, des gels d’aloe vera pour la peau, des crèmes lavantes, des shampoings, des soins cosmétiques, du maquillage et même un dentifrice et un détergent multi-usage. Le tout à base d’aloe vera bien sûr !

 

 J’ai pu tester quelques produits !

 

  •  Dentifrice Bright

 

Un gel sans fluor, non abrasif à base de chlorophylle (d’où sa belle couleur verte !), de propolis et d’aloe vera bien sûr !

Ce dentifrice procure une sensation immédiate de fraîcheur (alors qu’il est sans menthol !). Il est doux et agréable. Il mousse suffisamment.

Composition : Aloe vera gel (36%), sorbitol, silicium hydraté, glycérine, sodium lauryl sulfate, carraghénannes, propolis, sodium saccharine, chlorophylle.

Dans l’ensemble, c’est plus que correct avec quand même 36% de gel d’aloe vera.

C’est une très bonne alternative aux dentifrices fluorés un peu trop agressifs sur les dents et les gencives. A tester !

 

  • La crème lavante

 

Crème lavante très douce pour les mains, le visage et le corps, qui ne pique pas les yeux (pour les tout petits !), adaptée aux peaux sensibles et respecte le pH de la peau. Que de promesse ! Allez, on teste…

IMG_20160314_101955[1]

 

Tout d’abord même si le design n’est pas terrible (flacon bleu au milieu de la photo), le flacon pompe est très pratique dans la salle de bain. A l’utilisation, la crème est douce avec une odeur subtile agréable. Elle est riche en aloe vera : 27,74% du total.

Composition : eau, aloe, sodium olefin sulfonate, lauramidopropyl betaïne, propanediol, PEG80, sorbitan laurate, sodium… allez je m’arrête là ! Pas super convaincue !

Les points négatifs : la présence de phenoxyéthanol, de méthylisothiazolinone et de parfum synthétique. Bouh !! des produits  déconseillés car allergisants et suspectés d’être cancérigènes. Pas terrible, ça gâche un peu le reste !

 

  • Shampoing volumateur et shampoing hydratant

 

Riche en aloe vera, ces shampoings seront donc fortifiants, réparateurs, protecteurs et permettront une bonne hydratation du cuir chevelu.

 Un petit coup d’œil sur la composition : eau, aloe, panthenol (= vit.B5), glycérides de tournesol mais aussi diméticone (= silicone non biodégradable: bof !) Bon, en composition dans l’ensemble, ce n’est pas trop mal.

 

Il faut juste souligner que la seule différence entre le shampoing volumateur et l’hydratant c’est le pourcentage d’aloe (26,9 % pour l’un et 26,02 % pour l’autre : autant vous dire pas une grosse différence mais bon passons…)

A l’utilisation, hormis le look assez rétro des flacons, le produit a une texture agréable et facile à appliquer.

 

J’ai également testé l’après shampoing volumateur qui contient 35,3% d’aloe (quand même ce n’est pas mal !), des protéines de riz, des huiles de macadamia, de tournesol, de jojoba mais également ça c’est moins cool du phenoxyéthanol et des parfums non naturels.

 

Bon et le résultat alors…

 

Et bien ce n’est pas mal du tout : des cheveux faciles à coiffer avec un bon volume (pari tenu), bien nourris, tout doux et brillants !

 

En conclusion, on fonce sur les gels d’aloe vera à boire qui m’ont l’air de très bonne qualité. Pour le reste, un peu trop de produits : à voir au cas par cas mais des choses intéressantes.

Je déplore l’absence de produits biologiques même si on sait que le label bio ne fait pas tout. Ils utilisent de bons ingrédients mais personnellement j’essayerais de bannir les substances suspectées cancérigènes afin d’obtenir des produits encore plus naturels ! Cela viendra peut être… Je sais que ce n’est pas toujours évident à faire !

 

Pour plus de renseignements ou pour acheter les produits de la marque Forever, vous pouvez contacter M. et Mme Bichet Gilles et Nicole, qui ont eu la gentillesse de me prêter leurs produits. Adeptes des soins au naturel, ils sont soucieux du bien être des gens et se feront un plaisir de vous renseigner.

Vous pouvez les contacter :

Tél. : 03.29.29.45.13 ou 06.37.04.60.77
Ou par mail : gilles.bichet0470@orange.fr

 

Et moi je vous dis à bientôt pour d’autres tests….

imas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *