Vaccinations


Vaccinations des enfants

Soyez informé des vaccins qui sont administrés à vos enfants.

Seuls 3 sont obligatoires: diphtérie, tétanos, polio. Le reste est recommandé mais non obligatoire!

Calendrier vaccinal 2016: http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1175.pdf

Dans les changements de cette année: plus de vaccins pour les bébés tous les mois mais on passe à 2 mois. Moins fréquent, les tout petits ont un peu plus le temps de s’en remettre. ça c’est une bonne nouvelle!

Par contre, un nouveau vaccin (encore un!) contre le zona chez les personnes de plus de 65 ans. Utilité? A voir au cas par cas mais là encore méfiance, pas de prévention systématique. Surtout que le vaccin est encore tout nouveau donc on ne connait pas encore tous les effets secondaires possibles.

Protocole homéopathique pour éviter les réactions ( douleurs, chaleur, fièvre…) dues à l’administration de vaccins:

thuya occidentalis 9CH: 1 dose après l’injection

silicea 30 CH: 1 dose le lendemain

En tout cas pour mon fils cela a été efficace. Une fois j’avais oublié de lui en donner et c’est la seule fois où il a fait une grosse réaction cutanée!

A vous en tant que futurs parents de décider en votre âme et conscience de ce que vous voulez administrer à vos enfants. Il faut selon chaque famille calculer le bénéfice -risque de chaque vaccination et faire ce que vous pensez être le mieux pour votre tout petit!

En sachant qu’à la date où je vous parle (avril 201-), la plupart des vaccins ne sont pas disponibles, « forçant » les gens à prendre des  décisions qu’ils ne souhaitaient peut être pas.

vaccins

Il existe une pétition du Professeur joyeux qui trouve inacceptable que les laboratoires pharmaceutiques prennent en otage les enfants au détriment de la santé. Si vous souhaitez la signer, je vous mets le lien:

http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/index.php?src=15-btn-VdT&utm_source=VIDEO&utm_medium=Newsletter-gratuite&utm_campaign=201505-13-DTP_VdT

A vous de choisir!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *