Vanille-fraise-cappuccino !


Vanille-fraise, cappuccino… j’ai un peu l’impression d’être devenue vendeuse de glace italienne ou de beignets sur la plage ! Mais non, je suis toujours pharmacienne et je vends juste de l’efferalgan*!

 

J’ai testé les nouveaux efferalgan* en granulés en sachets. Ils se prennent directement sur la langue, sans eau. Ils complètent les efferlaganodis, qui se prenaient déjà sans eau mais qui avait un goût assez acidulé pas toujours agréable.

Depuis le temps que je les vois, j’étais curieuse de connaître leur goût (il faut dire aussi que les gens me demandent: c’est bon, ça?). Alors j’ai testé pour vous même si je suis plutôt contre cette présentation un peu facile qui va tenter les plus petits et les plus grands d’ailleurs à ne pas se sentir bien.

 

 

efferalgan1

Forcément vanille-fraise pour les enfants, ça donne envie!

Et pour les adultes, comme par hasard, il y en aura qui auront mal à la tête après les repas!

 

 

 

Finalement, ce n’est pas mauvais au premier abord mais on a quand même un arrière goût de paracétamol en fin de dégustation! Un peu d’eau derrière ça n’est pas de trop! Je ne suis pas sûre d’être fan mais ça dépanne !

Pratique dans la trousse à pharmacie quand on est en voyage et assez facile à donner aux enfants même si il n’y a rien de naturel là-dedans! La composition comprend: du sorbitol, du talc, du sucralose, du dioxyde de titane, du siméthicone… Miam, miam que des bonnes choses 😉

 

efferalgan2

Ces nouvelles présentations correspondent à 3 dosages en paracétamol :

  • EFFERALGAN 1 g granulés, arôme capuccino ;
  • EFFERALGAN 500 mg et 250 mg granulés, arôme vanille-fraise.

Elles sont indiquées dans le traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée et/ou de la fièvre. Ne l’oublions pas!

L’utilisation d’EFFERALGAN 1 g CAPUCCINO est réservée à l’adulte et à l’adolescent pesant 50 kg ou plus (environ plus de 12 ans).
La posologie usuelle est de 3 g de paracétamol par jour, soit 3 sachets.
Cependant, en cas de douleurs plus intenses, la posologie maximale peut être augmentée jusqu’à 4 g par jour (4 sachets). Attention tout de même au foie à la longue!

 

EFFERALGAN 500 mg granulés VANILLE-FRAISE est réservé à l’adulte, à l’adolescent et à l’enfant pesant plus de 27 kg (à partir de 8 ans environ).

 

EFFERALGAN 250 mg VANILLE-FRAISE est réservé à l’enfant et à l’adolescent pesant entre 14 et 50 kg (de 2 à 12 ans environ).
Chez l’enfant, les doses et fréquences d’administration doivent tenir compte du poids du patient.
La dose totale de paracétamol ne doit pas excéder 60 mg/kg/jour.

 

Alors pas de surdosage même si vous appréciez le goût!

En bref, ça peut être pratique en voyage car cela ne prend pas de place dans le sac mais je ne suis pas pour ces médicaments qui ne ressemblent plus à des médicaments au bout du compte.

 

N’oublions pas que le paracétamol reste un médicament avec en cas de surdosage ou de prise prolongée ces précautions d’emploi (insuffisance hépatique ou rénale) et ces effets secondaires (pancréatites aiguës, hémorragies, oedémes, toxicité rénale, diminution de certaines cellules du sang…!

Alors, messieurs, dames, vous prendrez quoi?  classique, vanille-fraise, cappuccino???

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *