Mon blog

Mes articles ….

Rencontre avec Florence Bouillard, kinésiologue à Besançon depuis 16 ans.

C’est par hasard que nos chemins se sont croisés. Par hasard, peut être pas finalement… Cela faisait longtemps que je m’interrogeais sur cette approche.

Mais qu’est ce que  la KINESIOLOGIE ?

La kinésiologie est née au début des années 1960 au travers des observations du docteur G. GOODHEART, chiropraticien  en exercice à Detroit aux Etats unis.

Le terme kinésiologie vient du grec κίνησις, kinésis, « mouvement » et de λόγος, logos, « étude, science ».
La kinésiologie est donc, étymologiquement, l’étude du mouvement.

Cette méthode se base sur « l’enregistrement par votre corps » des émotions négatives. En écoutant et en analysant les réactions de votre corps, le thérapeute vous aidera à percevoir les blocages ancrés en vous. Lors d’une séance, vous resterez habillé et le thérapeute sera amené à pratiquer des tests musculaires sur différents points de votre corps.
Sachez qu’il n’existe aucune contre-indication à la kinésiologie. Cependant, les tests musculaires sont déconseillés en cas de traumatisme récent ou d’intervention chirurgicale.

Florence est kinésiologue sur Besançon (la ville de mes études !) et c’est avec beaucoup de sympathie et de professionnalisme qu’elle a accepté de m’écrire un petit article sur sa profession. Elle a de très bons résultats sur de nombreux maux. Cette thérapie aide beaucoup dans le traitement de l’anxiété, du stress, des douleurs chroniques, des troubles du sommeil et bien plus encore…

Allez, je vous laisse découvrir son article. Je vous retrouve juste après ! Bonne découverte…

 

La kinésiologie, une méthode pour retrouver l’équilibre et le bien-être

Vous êtes stressé, fatigué, anxieux ? Vous avez des douleurs, des blocages, des difficultés d’apprentissage ?

Vous cherchez une méthode naturelle et efficace pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête !

La kinésiologie est faite pour vous !

La kinésiologie est une pratique psychocorporelle qui utilise la réaction musculaire au stress pour favoriser l’équilibre et le bien-être physique, mental, social et environnemental.

Elle propose différentes techniques de gestion du stress et des émotions. Elle se base sur le principe que le corps garde en mémoire les événements, les émotions, les traumatismes, les croyances qui nous affectent. Ces éléments peuvent perturber notre énergie vitale et créer des déséquilibres dans nos trois dimensions fondamentales : structurelle, biochimique et psychique.

Le kinésiologue utilise le test musculaire pour dialoguer avec le corps et accéder à ces informations inconscientes. Le test musculaire permet ainsi de détecter les sources de stress, les blocages et les besoins de la personne. Il utilise ensuite différentes techniques pour rétablir l’harmonie énergétique et libérer la charge émotionnelle associée au problème. Points d’acupressure, mouvements spécifiques, visualiser des images positives ou tout autre protocole maîtrisé par le praticien.

La kinésiologie a de nombreux avantages pour la santé et le bien-être. Elle peut aider à soulager les douleurs, les maladies, les allergies, les troubles du sommeil, de l’alimentation, de la concentration, etc.
Elle peut aussi améliorer la confiance en soi, l’estime de soi, la communication, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.
Elle peut enfin accompagner le développement personnel et la réalisation des objectifs.

Elle s’adresse à tout le monde et à tout âge. Elle ne se substitue pas à un traitement médical mais le complète. Elle ne pose pas de diagnostic mais propose une écoute attentive et un soutien personnalisé.

Vous souhaitez découvrir les bienfaits de la kinésiologie ?
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un kinésiologue qualifié et certifié par une fédération, un syndicat reconnus. Vous trouverez la liste de praticiens adhérents qui ont signé une charte professionnelle. exemple
snkinesio.fr, ou Fédération Française de Kinésiologie.

C’est une pratique simple, naturelle et efficace pour retrouver l’équilibre et le bien-être.

Essayez-la, vous serez surpris du résultat !

Question d’un lecteur : « Mon enfant ne mange que des aliments de couleur blanche »
Préparer des repas pour un enfant qui ne mange que des aliments de couleur blanche peut être un défi, car il faut veiller à lui apporter tous les nutriments dont il a besoin pour sa croissance et sa santé. Il est important d’essayer de faire découvrir à votre enfant d’autres couleurs et saveurs dans son alimentation. Vous pouvez lui proposer des aliments de différentes couleurs sous forme de morceaux, de purées, de jus ou de smoothies.
Vous pouvez aussi lui faire participer à la préparation des repas, en le laissant choisir les aliments, les toucher ou les goûter. Il faut parfois plusieurs essais avant qu’un enfant accepte un nouvel aliment, alors ne vous découragez pas !
Suite de l’article ici :
www.kinesiologie-besancon.com 

Florence Bouillard – kinésiologue à Besançon (25)
9 avenue de l’observatoire 25000 Besançon – 06 85 13 18 40

 

Alors convaincu ? Vous trouverez les coordonnées de kinésiologue proche de chez vous sur : annuaire-kinesiologie.fr/. 
Et si vous êtes proche de Besançon, allez voir Florence, elle saura vous accompagner. wink

Une séance de kinésiologie dure entre 30 et 75 minutes. Son coût peut varier entre 40 et 80 euros. Non remboursée, la consultation peut toutefois être prise en charge par certaines mutuelles, dans le cadre d’un forfait limité.

Moi je dis : très intéressant tout ça ! Cette méthode doit réellement permettre de débloquer certains soucis dont on ne retrouve pas toujours la cause facilement. A tester donc !

Si vous avez des questions, mettez moi un commentaire, je transmettrais ! Et si vous avez déjà testé, dites moi vos impressions…

This function has been disabled for Cinéole.